Batteur et compositeur, Emmanuel Scarpa a commencé la batterie de manière autodidacte dans un groupe de punk- rock. Son parcours est marqué par des études d’écriture classique (médailles d’or en harmonie, contrepoint et fugue, couronnées d’un prix de la SACEM en 1998) auxquelles il ajoute une pratique assidue de l’improvisation dans toute sorte de contextes, du jazz aux musiques expérimentales.
Michel Mandel développe, depuis de nombreuses années, un langage personnel autour des clarinettes avec son Solo (CD label Gazul). Co-fondateur de La Forge, il participe à tous les projets initiés par ce collectif, notamment les spectacles : Les chaises musicales, Sati(e)rik excentrik, Jardins extraordinaires, les écritures pour Tian Xia, orchestre Franco-Chinois, ou Portraits de femmes, composition pour harmonie et improvisateurs.
Membre du Quartet Novo, Il collabore avec le chorégraphe Nicolas Hubert.
Pianiste singulier, François Raulin est reconnu pour son originalité au piano comme dans ses compositions, et pour sa capacité à forger une écriture savante, ethnique, impressionniste et ludique. Qu'il écrive pour le duo de piano, le solo, ou pour toutes sortes de grands ensembles, pour des musiciens africains, bulgares ou chinois, qu’il propose une relecture moderne d'un fondamental de la musique, sa musique présente le tour de force d'être particulièrement travaillée et concise, et toujours énergique et libre. Co-fondateur de La Forge, li a créé l’orchestre école Micromégas.
Après des études au conservatoire de Grenoble (médaille d’or de solfège et d’écriture, classe de cor d’harmonie), Pascal Berne s’oriente résolument vers la composition et le métier de contrebassiste. Il compose et arrange pour de nombreux ensembles, collabore avec de nombreux musiciens emblématiques du jazz et des musiques improvisées. Il s’intéresse à d’autres domaines du spectacle vivant. co-fondateur de La Forge, collectif au sein duquel il porte plus particulièrement le “Novo Quartet”