Des concerts jeune public à la Toussaint au Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas
À l'occasion des vacances de la Toussaint, le Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas vous propose deux projets musicaux pour les petites et grandes oreilles !
Vendredi 25 octobre à 16h - Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas
"CONCERT SOUS LA LANGUE" TRIBU HÉRISSON
La richesse linguistique des villes en musique (dès 10 ans)
Les langues sont autant de manières de voir, de vivre et de conter le monde. Dans ce concept novateur, trois artistes mêlent à leur musique les voix d’hommes, de femmes et d’enfants polyglottes qui peuplent nos villes cosmopolites. Issu du jazz, du rock et des musiques du monde, le trio nous propose ici une version adaptée à un jeune public, une invitation à un voyage sensible où s’expriment la richesse et la musicalité des langues transmises par celles et ceux qui les parlent. En partenariat avec la Maison des Habitants Centre-Ville, les artistes vont à la rencontre des personnes du quartier Alma-Très-Cloîres et glanent, au fil des paroles partagées, des témoignages sonores pour constituer une partie du répertoire.
Samedi 26 octobre à 10h & 16h - Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas
"ASTER" PHILIPPE FOCH
Solo immersif pour tambours et lumières d’étoiles (dès 10 mois)
Aster explore le lien physique et psychique entre la lumière et le son. La question du geste et de l’écoute est au cœur de la recherche de Philippe Foch, musicien de percussions indiennes et asiatiques. L’espace, plongé dans l’obscurité, se dessine progressivement dans une lumière constellée pour révéler un microcosme, une installation faite de tambours, petits gongs thaïlandais, d’éléments lumineux préparés et de petits moteurs, comme un monde magique, une étoile qui se réveille au milieu de la galaxie. Un concert enchanteur pour (tout) petits et grands.