Les Babel Solos 2024 !
Chaque mercredi à 18h30, le Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas ouvre sa scène à un ou une artiste en solo pour la découverte d’une œuvre inédite. Dans ce cadre intimiste, l'échange est favorisé et l'écoute devient une expérience très particulière. Chaque concert est précédé d’un temps d’accueil où il sera possible de boire un verre et se restaurer légèrement au bar.
PROGRAMMATION
BABEL SOLO #1 : Alexis Moutzouris, l’artiste franco-grec qui célèbre la rencontre entre Orient et Occident. Il est des musiciens qui nous rappellent avec force et évidence combien les notes sont des passerelles entre les cultures, transcendant les barrières linguistiques, géographiques et culturelles. Avec son nouveau solo, Alexis Moutzouris célèbre la diversité et rend un virtuose hommage à la richesse des influences qui ont façonnées son identité, entre Orient et Occident.
BABEL SOLO #2 : Ana Carla Maza, violoncelliste virtuose, chanteuse et compositrice pétillante née à Cuba, la nouvelle égérie des musiques latines irradie par la simplicité́ d’un talent brut, un charisme fou et une joie de vivre communicative. À 27 ans, elle peint de son violoncelle la luxuriance folle de sa Havane natale, les accents samba du Brésil, les tragédies du tango argentin...
BABEL SOLO #3 : Julie Campiche, armée de sa harpe, ses effets électroniques et sa voix, rend hommage aux Femmes. Chaque composition raconte en musique l’histoire d’une femme, d’antan ou d’aujourd’hui, d’ici ou d’ailleurs, célèbre ou anonyme. Répondant à un intense besoin de sororité, elle porte ces voix passées sous silence, minimisées, anonymisées, et pourtant si puissantes.