Il est un théâtre à Grenoble qui cache bien son jeu...
Ancienne chapelle du 17e siècle transformée en salle de spectacle il y a trente ans, le Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas abrite aujourd’hui un lieu de musique inédit. Un lieu de création inspirant pour les artistes, un lieu de découvertes et de pratiques privilégié pour les publics, un lieu de rencontres mémorables pour toutes celles et ceux qui franchissent sa porte et se laissent bercer par la magie de son cadre.
Sous la houlette du CIMN (Centre International des Musiques Nomades) depuis 2019, le Théâtre ouvre et croise cette année encore des chemins de musiques. Qu’elles soient contemporaines ou plus anciennes, issues du jazz ou des cultures du monde, les musiques se « nomadisent » ici, s’affranchissent des étiquettes et s’inventent d’autres voix.
Découvrez-les sans modération cet automne, en famille, entre amis, en groupe (scolaires ou non), au fil des concerts, des rencontres lors des résidences d’artistes et des nombreux projets d’actions culturelles.
Laissez-vous surprendre par le chaud et le froid des musiques qui bannissent la tiédeur et vous donnent de nouveaux rendez-vous avec notamment 4 temps forts, dont une « Nuit Polaire » à l’entrée de l’hiver, un nouveau « Cafés Coulisses » pour conjuguer découverte artistique et convivialité, et les premières escales d’un projet au long cours autour des musiques d’Indonésie.
C’est la rentrée, rejoignez-nous, faites vos jeux !
Joséphine Grollemund & Pierre-Henri Frappat Co-direction du CIMN