Découverte des polyphonies occitanes

avec Barrut et Manu Théron

▶ Ateliers à destination des élèves de l’école élémentaire de Barraux, de l’école Houille Blanche et du collège Champollion, avec le groupe Barrut dans le cadre du Brunch Barraux.

Les 7 voix qui s’élèvent dans une harmonie subtile, puisent leurs ressources dans l’origine des chants polyphoniques qu’elles fusionnent aux rythmes puissants de percussions affûtées et taillées dans la roche d’une énergie rock, brute et subtile.  Avec ses compositions originales imprégnées de la vigueur du chant populaire, BARRUT tire sa fièvre et l’expression de sa révolte dans une musique sans cesse tendue au-dessus de la folie du monde. Impliquées dans le mouvement des polyphonies traditionnelles et des musiques actuelles, l’énergie et la douceur de la musique de BARRUT cheminent dans cet interstice grisant, festif et subversif, de tous temps malmené et de tous temps investi : la poésie.

▶ Stage masterclass avec Manu Théron dans le cadre du week-end Détours de Haut en Bas.

En lien avec le concert du Duò Lavoà Lapò le 15 mars au Théâtre Ste-Marie-d'en-Bas.

Pour le Duò Lavoà Lapò, Damien Toumi et Mànu Théron s'élancent avec une passion partagée dans le monde de la vocalité occitane. Pour en célébrer et en vivifier le renouveau. Ils reprennent des standards oubliés ou connus de tous les pays d'Òc, et produisent des inventions drôlatiques, puissantes ou rafraîchissantes, mêlant jeux vocaux et rythmiques, polyphonies enthousiastes et transes enfiévrées.