"Sauvage" Le Maxiphone

Jazz
Mar. 26 Mars 20:00
Odyssée
sauvage_bandeau.png sauvage_bandeau.png sauvage_bandeau.png sauvage_bandeau.png sauvage_bandeau.png sauvage_bandeau.png sauvage_bandeau.png

Réécriture originale des pièces pour clavecin de Rameau par dix musiciens d'horizons différents.

Le projet Sauvage est un défi. Il s’attache à un sujet délicat et passionnant, une des musiques les plus mélodieuses qui soit, celle de Jean Philippe Rameau, intimidant symbole du classicisme français. En proposant une relecture orginale de ses célèbres pièces pour clavecin, Sauvage rend hommage à l'élégance et à la finesse du compositeur.

Parce que le répertoire de Suites pour clavecin est caractérisé par une puissance mélodique et rythmique qui le rend résolument moderne, le clarinettiste Fred Pouget réunit autour de lui une équipe de neuf brillants poly instrumentistes aux influences éclectiques : jazz, musiques traditionnelles, classiques, contemporaines et électro. Cet orchestre aux multiples facettes manie les sources sonores les plus diverses et fait se côtoyer l’acoustique, l’électrique et les traitements électroniques au service du génie harmonique et des nuances raffinées du grand compositeur.

Fred Pouget Direction artistique et compositions
Daniel Yvinec Direction artistique associée 
Fred Pouget Clarinettes
Guillaume Schmidt Saxophones
Anne Colas Flûtes 
Benoît Michaud Vielle à roue
Rozann Bézier Trombone 
Maarten Decombel Guitare-mandoline-voix
Maïlys Maronne Clavier-piano-voix
Janick Martin Accordéon diatonique
Ömer Sarigedik Basse-machines électro
Adrien Chennebault Batterie-percussions
Marie-Pierre Bésanger Mise en espace


Co-accueil CIMN - Détours de Babel / Odyssée