"Pour la mare" Cie Waaldé

Jeune public

Conte écologique, à la rescousse d'une mare à sorcières en voie de disparition (dès 7 ans)

Ven. 29 Mars 19:30
Espace 600
pour_la_mare_bandeau.png pour_la_mare_bandeau.png pour_la_mare_bandeau.png pour_la_mare_bandeau.png pour_la_mare_bandeau.png pour_la_mare_bandeau.png pour_la_mare_bandeau.png

Conte écologique et féerique, Pour la Mare est raconté par deux enfants. Pierre vit à la campagne, connaît bien la nature, les insectes et la forêt. Nina vient de la ville, aime explorer le monde et a une soif insatiable d’aventure. Ils se rencontrent dans un pré, deviennent amis malgré leurs différences et plongent dans une aventure extraordinaire pour sauver une mare, menacée de destruction.
Mais cette mare n’est pas une mare ordinaire : c’est une mare à sorcières, espèce en voie de disparition parmi d’autres.

Pour la Mare nous parle de biodiversité, de magie, de transmission et de la place des enfants dans l’invention du monde de demain pour vivre et rêver ensemble. Entre narration et action, Pierre et Nina sont les artisans de leur propre histoire. Représenter leur monde, c’est réfléchir à un univers à la fois enraciné dans le réel et prêt à voir éclore la féerie sous chaque branche d’arbre.

Ce spectacle musical a germé à partir d’un processus original d’écriture, associant étroitement des enfants de classes de CE2. Il s’agit donc d’une écriture sur notre monde et ses enjeux écologiques et symboliques vus... à hauteur d’enfants.

Simon Grangeat Texte
Elodie Grumelart Mise en scène 
Baptiste Jamonneau Assistant à la mise en scène, comédien complice 
Aurélie Rousselet, Elodie Grumelart, Pierre Dumond Interprètes
Sabine Algan Scénographie 
Blandine Massier Costumes 
Aurélie Rousselet Création musicale 
Fabrice Rameaux Régie son 
Denis Chapellon Création et régie lumière 

avec la complicité des élèves de l’École des Buttes sous la direction de Gaël Bouyer


Co-accueil CIMN - Détours de Babel / Espace 600. Production Cie Waaldé.

Coproduction Nouveau Théâtre du Huitième.