HATHOR CONSORT + EDWARD PERRAUD

Temps fort exceptionnel, Les « Nuits » sont des cartes blanches musicales thématisées co-construites avec les artistes amis du CIMN, les associations locales, relais partenaires et groupes d’habitants motivés par le projet : concerts, jeux de lumières, performances…
L’écrin du Théâtre se métamorphose à nouveau pour le solstice d’hiver, le temps d’une soirée totalement inédite : une immersion musicale et visuelle dans l’imaginaire du monde polaire. SAVE THE DATE !
En partenariat avec l’ESAD (Ecole supérieure d’art et design, Grenoble-Valence)
"Solstice d’hiver" Hathor Consort
Musique traditionnelle de Scandinavie, de Lituanie et d'Angleterre
Anna Maria Friman Voix & hardanger fiddle Indré Jurgelevičiūtė Chant & kankles Dimos de Beun Claviers Romina Lischka Chant, viole de gambe & direction artistique
À l’occasion du solstice d’hiver, moment symbolique du retour de la lumière, Hathor Consort explore les traditions musicales du Grand Nord. Ce programme nous plonge dans les chants et mythes de la Scandinavie, des pays baltes et celtiques, reflets d’un héritage ancestral célébrant la lumière au cœur de l’obscurité. Ce concert s’inscrit dans un cycle de quatre saisons musicales imaginé par Romina Lischka, autour des rituels lumineux du monde entier – de Yule à Diwali, de Samhain à Noël.
Coproduction Concertgebouw Brugge, avec le soutien du gouvernement flamand
"Hic et Nunc" Edward Perraud
Trublion sonore lumineux
Edward Perraud Batterie
Le solo c’est un duo avec le silence. Un duo avec l’espace, le temps, avec l’histoire... Sonder la part encore présente en nous de ces rituels anciens fossilisés, cachés, enfouis dans notre cosmologie intérieure, retrouver et souffler sur les derniers tisons de ce feu sacré. Raconter les mythes mais sans mot, juste en frappant, frottant, raclant, caressant, sur tout ce qui nous parle, sur ce qui nous fait vibrer. Tout ce qui peut venir nous chercher. Être le médium... Jouer la musique, se jouer de la musique et jouer à devenir cet autre.
Vous devriez aimer...



