ELEKTRE + MOUSTIK HATERZ

"Opa" Elektre
Rébétiko 3.0
Maïlys Mallet Chant, cuillères Monika Kabasele Chant, bendir Clément Buffière Bouzouki, MAO
Enracinées dans le folklore grec, les mélodies d’Elektre explorent les sonorités urbaines pour impulser un live lancinant, énergique et dansant.En lui offrant une parure aux accents trap et reggaeton, le projet Elektre rend hommage aux origines urbaines du rebetiko : né dans les quartiers pauvres d’Athènes vers 1920, le rebetiko est le style musical créé par les grecs exilés d’ Anatolie qui chantent une vie de bohème, de parias, teintée d’ivresse et de clandestinité. En l’actualisant avec les codes urbains d’aujourd’hui, le trio rend accessible cette musique à un auditoire français plus large.
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2024.
Moustik Haterz
Jazz hybride
Béryl Benveniste Saxophone Soprano Esteban Virot-Galera Saxophone Alto Tristan Maurin Claviers Lalie Michalon Batterie Tévy Pigeon Basse
Les Moustik Haterz est un groupe de compositions et de reprises de jazz hybride, s’inspirant des musiques balkaniques, orientales, afro et hip hop. Formée en 2022 à Grenoble, cette bande de musiciennes et musiciens s’est réunie autour de l’amour des rythmes du monde, des mélodies entêtantes et de la création. Batterie et basse soutiennent des grooves et polyrythmies enivrantes, le duo de saxophones alto et soprano nous emporte dans leur échange explosif, et clavier et synthé ajoutent tantôt des couleurs chaleureuses tantôt des épices cosmiques.
Lauréat des Chantiers du Festival Détours de Babel 2025