"Caribe" Ana Carla Maza
Un quintet lumineux, entre cumbia et samba, tango et salsa
RÉSERVEZ MAINTENANT
À 27 ans, la fougueuse Ana Carla Maza peint avec son violoncelle la luxuriance folle de sa Havane natale, les accents de samba ou de bossa du Brésil, les tragédies du tango argentin... Après les succès de ses précédents concerts en solo, elle nous entraîne ici dans Caríbe, un vibrant quintet qui renouvelle sa déclaration d’amour adressée à la musique latino-américaine.
Tout naturellement, le voyage commence à Guanabacoa, le quartier de La Havane où elle a été élevée et initiée au violoncelle et aux rythmes latinos. Puis Caríbe nous emmène à la (re)découverte du montuno cubain, du reggae jamaïcain, du tango argentin, du huayno andin, de la cumbia colombienne ou encore de la samba brésilienne...
Fille du multi-instrumentiste chilien opposant à Pinochet, Carlos Maza, et formée à Cuba par Miriam Valdes, la sœur de Chucho Valdes, Ana Carla a choisi de s’entourer ici de musiciens reflétant la diversité, à son image. Avec ce mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latinos, elle nous embarque sans crier gare dans les sonorités métissées alegria qu’elle fait, tout feu tout flamme, partager sur scène !
Entre ciel et terre, Afrique et Amérique, laissez-vous embarquer par l’énergie solaire d’une artiste parmi les plus brillantes de sa génération.
Ana Carla Maza Violoncelle, voix
Norman Peplow Piano, claviers
Irving Acao Saxophone, flûte
José Carlos Sanchez Percussions cubaines
Marc Ayza Batterie
Co-accueil CIMN - Détours de Babel / Grand Angle dans le cadre du Voiron Jazz Festival