Bat'man de Choeurs + Quartet Adjusting

Jazz / musiques du monde

Joie des rythmes ancestraux de Guadeloupe et du jazz

Jeu. 04 Avr. 2024 20:30
La Source, standard • Placement libre – sans nom
Terminé Épuisé sur ce point de vente
PLACES ENCORE DISPONIBLES SUR LE SITE DE LA SOURCE
RÉSERVEZ MAINTENANT
dolmen_bandeau.png dolmen_bandeau.png dolmen_bandeau.png dolmen_bandeau.png dolmen_bandeau.png dolmen_bandeau.png dolmen_bandeau.png

Il a été l’homme de l’année 2022 pour le jazz français, qui l’a enfin consacré pour ce qu’il est : l’un des batteurs les plus doués de sa génération, musicien prodige qui combine avec élégance la richesse de la musique Gwoka de ses origines et la fulgurance d’un jazz contemporain libre et habité.

Arnaud Dolmen sera l’homme de la soirée, avec son ardent quartet Adjusting, dont la musique questionne notre interconnexion, notre expérience humaine dans un monde aussi beau que bruyant.

On y entend son drumming jazz très actuel où résonnent les rythmiques ancestrales du tambour ka, apprises quand il était enfant.

Le Guadeloupéen devenu parisien creuse cette fertile dualité avec Bat’man de Chœurs, composé pour un chœur de voix juvéniles et mûres. Epaulé par la chanteuse et harpiste Sophye Soliveau, il a écrit pour des choristes amateurs une partition à plusieurs voix, très rythmique.

« Depuis l’enfance, je suis fasciné par les chorales traditionnelles, les veillées de Guadeloupe et d’Haïti, où le côté pur, spontané de la voix et des tambours crée une dimension spirituelle étonnante. »

Bat’man de choeurs :
Arnaud Dolmen Batterie Sophye Soliveau Voix, harpe, direction de chœur Choeurs amateurs des villes de Grenoble (direction Claire Vazart) et de Fontaine (direction Estelle Vernay)

Arnaud Dolmen 4tet :
Arnaud Dolmen Composition, batterie, bouladjèl  Leonardo Montana Piano  Samuel F’hima Contrebasse  Francesco Geminiani Saxophone


Co-accueil CIMN - Détours de Babel / La Source en partenariat avec le Collège Champollion de Grenoble et le Collège Jules Vallès de Fontaine.