50/50 - Sequenza 9.3 & Trio Polycordes

Musique contemporaine

Hommage à Janis Joplin & Jimi Hendrix

Ven. 24 Mars 2023 20:00
Odyssée • free seating – in seat
Terminé Épuisé sur ce point de vente
5050_bandeau.png 5050_bandeau.png 5050_bandeau.png 5050_bandeau.png 5050_bandeau.png 5050_bandeau.png 5050_bandeau.png

Programme : Claude Barthélémy, Carol Robinson, Justina Repeckaité, Fabien Cali, John Lennon, Paul McCartney, Jimi Hendrix, Grace Slick, Country Joe McDonald, Janis Joplin, John Phillips.

Woodstock, août 1969 : un demi-million de personnes viennent célébrer trentedeux groupes et artistes de la scène anglo-saxonne folk, rock, soul, blues d’alors. Joplin et Hendrix s’y produisent, ils ont vingt-six ans, il leur reste à peine plus d’un an à vivre. Entre orages diluviens, boue, substances planantes et foule immense, on y entend aussi Joan Baez, les Who, Richie Havens, Santana...

Aujourd’hui, le festival de Woodstock est devenu un mythe, symbole et emblème d’une époque, d’une génération. En convoquant le « plus grand festival de tous les temps », il s’agit ici de l’interroger, le transposer et le transfigurer en mêlant créations contemporaines et transcriptions des grands titres de l’époque.

Tel est le pari de 50/50, dont le propos rassemble le Trio Polycordes (cordes pincées) et l’ensemble vocal Sequenza 9.3, deux formations aux antipodes des décibels des basses, batteries et guitares électriques d’alors.

Porté par deux compositrices et deux compositeurs issus de deux générations différentes et servi par une parité totale de ses interprètes, 50/50 dépasse la temporalité de l’été 69, pour en extraire l’essentiel : l’éternelle jeunesse…

Claude Barthélémy, Fabien Cali, Justina Repečkaitė et Carol Robinson Compositions

EnsembLe Vocal Sequenza 9.3
Catherine Simonpietri 
Direction
Armelle Humbert, Faustine Rousselet Soprane
Alice Fagard, Maryseult Wiezcorek Alto
Steve Zheng, Benjamin Athanase Tenor
Jean Sébastien Nicolas, Xavier Margueritat Basse


Trio Polycordes
Florentino Calvo Mandoline
Jean-Marc Zvellenreuther Guitare
Eva Debonne Harpe

Mister Frog Conseil artistique

 

Co-accueil Odyssée / CIMN - Détours de Babel avec le soutien de l’ONDA.

Production Ensemble vocal Sequenza 9.3. Coproduction Les Pincées Musicales, CRD de Gennevilliers, La Barcarolle Saint-Omer-scène conventionnée du Pays de Saint-Omer.

Avec le soutien de la DRAC Île de France (Aide à l’écriture d’oeuvre musicale originale du Ministère de la Culture), du CNM, de la SACEM et de la Région Ile de France