Actualités

Les Babelino - Jeune Public 2024 !

Quand la scène accueille les petits ! Ces spectacles pensés pour les plus jeunes (mais pas que !) invitent à la découverte des musiques et des cultures du monde. Tarif laissé à la libre appréciation du spectateur sur la grille 4/8/15/25€.

PROGRAMMATION

La musique et les ombres - Théâtre d’ombres et musiques d’aujourd’hui, entre la Fontaine et l'Océanie (dès 7 ans)

À travers l’évocation de la fable Le chat et un vieux rat de Jean de La Fontaine et du conte populaire d’Océanie La branche morte, deux histoires populaires chargées d’une morale, ce théâtre d’ombres et de marionnettes au design caricaturé et humoristique, se propose de créer une voie d’accès tous publics à la musique classique contemporaine. Inspirée par les percussions – notamment vibraphones et tambours français ou japonais – et les musiques électroacoustiques, La musique et les ombres se veut au carrefour de la création musicale d’aujourd’hui, du théâtre d’ombre et des contes populaires.

“Dehors” Braz Bazar - Percussionnistes explorateurs et sons à dompter (dès 4 ans).

Une scène nue, un espace clos dessiné au sol. Dedans, debout, deux percussionnistes font les cents pas confinés dans ce terrain de jeu. À l’extérieur d’étranges boîtes apparaissent. À l’intérieur des sons inouïs à dompter, en écoutant l’intuition intacte de l’enfance. Se laisser guider par les trouvailles... et les impasses. Chercher, encore et encore les musiques cachées. Se rencontrer, se confronter, faire alliance, en jouant, jusqu’à ce que le jeu nous échappe, jusqu’à l’inattendu... Et mettre les voiles... Dehors !

Bestioles Blues Bazar - Chansons à la plume aiguisée, quartet jazz un poil déjanté (dès 4 ans). 

Mesdames et messieurs, bienvenue au Bestioles Blues Bazar, le cabaret le plus sauvage de Jazznimal City. Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous, que vous soyez vêtus d’écailles, de plumes ou de poils, que vous soyez mastodonte-costaud ou mini-minuscule. Ici les petits oisillons déploient leurs ailes, ici nous réapprenons aux vieux singes à faire la grimace. Ici on a des petits animaux plein la tête. Et vous, vous avez des p’tits animaux plein la tête ?!