[Projet participatif] Zin Noôgo, Marthe

Restitution prévue le vendredi 7 avril à la Source, Fontaine

Florent Briqué trompette/soubassophone et composition Alexis Moutzouris clarinette/saxophone et composition Zabsonre Vendlavim percussions Lucas Territo guitare/basse Damien Bernard batterie Pilani Bubu & Wendlavim Zabsonré + Ensemble de cuivres

Zin Nôogo est une création métisse entre musiques traditionnelles du continent africain, le jazz et les musiques européennes. 

Le lien invisible mais tellement fort qui lie les musiques africaines et le jazz est une évidence. De l’African Brass band de John Coltrane à L’African marketplace d’Abdullah Ibrahim en passant par l’art ensemble of Chicago, l’influence des musiques du continent africaine est essentielle. Travail de longue haleine, le projet Zin Nôogo s’inscrit dans différents lieux, différentes temporalités et pratiques.

Le projet qui sera donné pour l’édition 2023 du festival Les détours de Babel, réunit sur scène le groupe de musiciens professionnels Marthe, le musicien burkinabé Wendlavim Zabsonré, la chanteuse sud-africaine Pilani Bubu ainsi que des élèves du Conservatoire de Grenoble et de l’école de musique de Fontaine.