[Accueil extérieur] Viens on crève l'écran !

Mercredi 15 Juin - 9h30 (scolaire) et 16h (tout public) - Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas, Grenoble

Depuis 3 ans, JDS Production collabore avec le PSIP (Pôle de Santé Inter-Professionnel) de Saint-Martin-d’Hères sur un projet de santé publique financé par l’ARS : sensibiliser les enfants aux risques liés aux écrans.

Des comédiens interviennent auprès des classes du CE2 au CM2 avec des séances mêlant sensibilisation et saynètes théâtrales. Ils ont animé des soirées débats organisées pour les familles ou les professionnels de l’enfance sur la thématique. Cette année, le PSIP a confi é à JDS Production la création d’un spectacle jeune public. « Viens, on crève l’écran ! » est un spectacle qui s’inscrit donc une nouvelle fois dans cette mission de sensibilisation des jeunes aux risques liés aux écrans.

Margot et Romain sont voisins et amis depuis leur plus tendre enfance... Mais Romain s’enferme peu à peu dans ses jeux vidéos... Margot est bien décidée à ne pas laisser leur amitié en pâtir et part en mission !
Graphique et enlevé, drôle et émouvant, ce spectacle aborde les questions de l’addiction aux jeux vidéos, de l’isolement ou encore de la communication dans les familles...