Tout savoir sur la saison musicale 2025 du Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas

Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, les musiques qui vous attendent au Théâtre Sainte-Marie d'en-Bas cet automne n'ont qu'un seul objectif : vous faire vibrer, grâce à la découverte de sonorités nouvelles, de paysages et de poésie sonores surprenants, souvent inédits. 

Des musiques authentiques, car fabriquées sur place, en circuit-court et pensée longue, largement ouvertes sur le monde d'aujourd'hui et la formidable diversité des langues et des cultures qui traversent nos sociétés. 

Des musiques incarnées par l'énergie créatives d'artistes explorateurs, qui nous invitent à parcourir un atlas sonore multicolore : Rébétiko réinventé, jazz balkanique effervescent, néo-folk arabe, montagnes à écouter, lutheries sauvages, sound system low tech, et nouveaux répertoires hybrides associant les cultures orientales et européennes, l'Inde, le Japon, le Maghreb ou la Scandinavie.

Plus de 20 rendez-vous cet automne, pour tous les publics, dont trois temps forts à ne pas manquer (ouverture de saison, jeune public et Nuit Polaire), un nouveau programme ambitieux d'action culturelle, et de nombreux temps de convivialité à partager entre amis, collègues, familles... Pas moins de 8 résidences de création, 25 compositrices, compositeurs, musiciennes, musiciens et artistes, à découvrir de septembre à décembre 2025.

Des rendez-vous mémorables, sublimés par le cadre magique du Théâtre Saint-Marie d'en-Bas, ancienne chapelle du 17e siècle transformée en salle de spectacle, lieu unique à Grenoble. 

Des musiques à vibrer, pour le plus grand plaisir de toutes et tous.